Les institutions publiques

Hormis les Universités et les Entreprises, plusieurs institutions publiques se sont aussi engagées au sein du projet « Aspie Friendly ». Ces dernières sont mobilisées afin de faciliter l’entrée dans l’enseignement supérieur des personnes avec autisme et de leur garantir une meilleure adaptation en fonction de leurs besoins.

impliquées dans la vie étudiante

 Le Crous Toulouse Occitanie, acteur de la vie étudiante à Toulouse. Une convention de Partenariat a été établie afin de proposer aux étudiants Aspie Toulousains, des logements, au-delà des seuls critères sociaux. Un travail a également eu lieu afin de prendre en compte les particularités des étudiants dans le domaine de la restauration Universitaire. Pour finir, le projet Aspie-Friendly forme les personnels du Crous (Assistant.e social.e, gestionnaire des résidences, etc.) à l’accueil des étudiants Aspie. 

 

Ce partenariat à vocation à être essaimer des les années à venir dans les Crous des autres Universités partenaires.

et la recherche

 

 La Ferrepsy Occitanie (Fédération Régionale de Recherche en Psychiatrie et Santé Mentale) ayant pour but de fédérer et inviter les pratiques de recherche, de dynamiser les échanges de pratique, de promouvoir l’amélioration de la qualité des soins et la formation.

 L’Institut des Handicaps (projet porté par le CHU de Toulouse) qui s’occupe de la qualité de vie des patients présentants des handicaps invisibles, de l’enfance à l’âge adulte.

 La Fondation Fondamental, fondation de coopération scientifique dans le domaine des maladies mentales.