Les employeurs

Plusieurs entreprises se sont engagées dès le début du projet. Conscientes de l’apport des personnes avec autisme à la société, elles envisagent la neurodiversité comme un atout au sein de l’entreprise. 
 
Par ailleurs, une Charte « Entreprise Aspie-Friendly » a été conçue afin de définir les engagements des entreprises qui souhaitent améliorer l’inclusion des personnes avec autisme, et qui peuvent s’appuyer sur le réseau d’universités « Aspie-Friendly ».   

QUELS SONT NOS PARTENAIRES ?

AutiConsult est une entreprise de services numériques employant des personnes avec autisme.

Microsoft France est engagée pour employer des personnes avec autisme.

Hewlett Packard Enterprise, spécialisé dans les activités des serveurs, du réseau, du stockage, des logiciels et des services aux entreprises a également signé la charte dans le but de favoriser l’emploi aux aspies.

L’entreprise IBM, présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatique fait également parti des signataires de la charte entreprise Aspie Friendly.

BCG Gamma ainsi que Avencod (spécialisé dans la sous-traitance numérique) sont tous deux impliqués dans le projet. 

Thales,  groupe spécialisé dans l’aérospatiale, s’est engagé, en signant la charte, à employer des personnes avec autisme.

SAP, expert dans la conception de logiciels, et l’entreprise Sopra Steria (entreprise de services du numérique française) ont aussi exprimé leur volonté d’employer des personnes aspies.

Au sein du projet, le Ministère des Armées facilitent l’insertion professionnelle des étudiants aspies.

CEA Tech, pôle de « Recherche technologique » du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives), dont la mission est de transférer et de valoriser les savoir-faire et les compétences dans les entreprises françaises s’est également engagé au sein de la charte Aspie-Friendly.

L’entreprise Amadeus, spécialisée dans la gestion pour la distribution et la vente de services de voyage, a dernièrement signé la charte entreprise Aspie-Friendly et s’engage donc à aider les étudiants atteints d’autisme à préparer un avenir inclusif.

VOUS VOULEZ FAIRE partie DU RÉSEAU ASPIE-FRIENDLY ?

Si vous souhaitez engager votre entreprise dans l’inclusion des personnes avec autisme, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte « Entreprise Aspie-Friendly par le biais de notre guide mais aussi à nous contacter.